Municipalité de Saint-CyprienMunicipalité de Saint-Cyprien

Offre d’emploi

Municipalité de Saint-Cyprien

Publié le Jeudi 11 janvier 2018 à 09:35

Sujet : Municipalité Saint-Cyprien Offre d’emploi: Un(e) responsable au soutien des jardiniers(ères) et aux initiatives maraîchères

Ces principales tâches consistent à:

• La relance des groupes de jardiniers(ères) existants au printemps;
• Soutien des groupes selon leurs besoins, particulièrement au démarrage et à la clôture des jardins;
• Élaboration et réalisation d’un projet en collaboration avec des élèves d’écoles primaires et des terrains de jeux municipaux;
• Démarrage de nouveaux jardins dans les milieux volontaires;
• Développement d’initiatives maraîchères de proximité;
• Explorer les pratiques et solutions innovantes de conservation maraîchère;
• Planifier et réaliser des activités de communication; • Identifier les besoins et intérêts d’ateliers et de formations pour l’ensemble des jardins, référer au contenu existant, aux organisations concernées ou créer un contenu pertinent.

À travers ces tâches, la personne responsable doit veiller à :

• Mobiliser des personnes intéressées à participer à la réalisation d’un jardin collectif ou communautaire;
• Créer une dynamique de groupe favorisant la prise en charge et le développement des compétences des jardiniers dans la poursuite du projet de jardin;
• Créer des liens avec les écoles et les municipalités afin d’élaborer du matériel d’animation destiné aux jeunes;
• Instaurer des pratiques de décision ou de gestion démocratique et de leadership partagé au sein des groupes;
• Soutenir les jardiniers dans la gestion des surplus des jardins;
• Favoriser le réseautage entre les jardins du territoire;
Qualifications recherchées:

Bonne connaissance et expérience en dynamique de groupes; Connaissance horticole et intérêt pour le jardinage; Polyvalence et dynamisme; Autonomie; Excellente connaissance des processus de mobilisation et du développement du pouvoir d’agir individuel et collectif; Bonne communication orale et écrite.

Formations: une ou l’autre de ces formations en plus d’expérience dans le domaine.

Horaire et durée du mandat

Entrée en fonction : au plus tard le 12 février 2018
Fin de mandat : juin avec possibilité de prolongation
Nombre d’heures : contrat de 467 heures réparties en temps partiel flexible
Salaire : 18 $/heure

Important : horaire atypique
Voiture et permis de conduire obligatoire
Pour postuler, vous devez envoyer votre curriculum vitae par courriel avant le 23 janvier 2018 à l’attention d’Anaïs Giroux-Bertrand, coordonnatrice, CDC des Grandes Marées, agirouxbertrand@cdckrtb.org

Pour de plus amples renseignements sur le poste: 418-867-5885 poste 103

Seules les personnes retenues pour les entrevues seront appelées.

Référence : http://www.saintcyprien.ca/emplois/