Armoiries

Municipalité de
Saint-Cyprien

Le samedi 18 janvier 2020 à 09:38
Armoiries

Municipalité de Saint-Cyprien

Anicet Lagacé, l’homme fort de Saint-Cyprien

Communiqué : mardi 7 janvier 2020
Par Monsieur Anicet Lagacé est une personne qui prend très à cœur ses projets.
Municipalité de Saint-Cyprien
Municipalité de Saint-Cyprien

À signaler
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
[Annonce]
Suivez-nous sur acebook

Sujet : Histoire sportive cyprianaise

Histoire sportive cyprianaise
Trophées - Anicet Lagacé

Monsieur Anicet Lagacé est une personne qui prend très à cœur ses projets. Ce texte résume brièvement le parcours de cet homme qui a toujours intégré le sport dans sa vie tout en étant bûcheron pendant plusieurs années puis assembleur dans une entreprise de portes et fenêtres au terme de sa carrière professionnelle.

Aujourd’hui, du haut de ses 77 ans, il continue à transmettre sa passion pour le sport au sein de sa communauté. En collaboration avec sa charmante épouse madame Rosella Malenfant, il a partagé une partie de son histoire. Un récit qui témoigne de l’héritage sportif de Saint-Cyprien.

Anicet et Rosella - Anicet Lagacé

À 15 ans, Anicet débute le patin et le hockey sur les lacs de la région. Par la suite, vers l’âge de 20 ans, le ballon sur glace et le « hockey salon » (bâtons et rondelles) entrent dans ses habitudes. Ce dernier sport se pratique au sous-sol de l’église!

À 23 ans, monsieur Lagacé participe à un concours de souque à la corde. Pendant plusieurs années, il organise aussi un concours dans son coin de pays et entraîne plusieurs équipes.

À ces épreuves s’ajoutent dans les années 70 et 80 le lever de terre, le lancer de la hache, le cordage du bois, entre autres.

Mais la discipline qui le passionne énormément est le tir aux poignets (bras de fer). Au cours de sa carrière, il participe à 51 tournois et en gagne 42.

Voilà, qu’une mince partie de la très remplie histoire sportive de cet homme au grand cœur. Nous vous mettons au défi d’oser l’affronter au tir au poignet la prochaine fois que vous le croiserez!

Cloche - Anicet Lagacé
Trophées (2) - Anicet Lagacé
Souque à la corde (4) - Anicet Lagacé
Souque à la corde (3) - Anicet Lagacé
Souque à la corde - Anicet Lagacé
Souque à la corde (2) - Anicet Lagacé
Copyright © 2011-2020 Municipalité de Saint-Cyprien Municipalité de Saint-Cyprien - Tous droits réservés.